"Le bal des louves" : la vengeance d'Isabeau de Mireille CALMEL

Publié le par Emilie

1531. La vengeance des femmes-loups n'a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté. À Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François 1er, qui apprécie sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne d'Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cour sont taillées et brodées.
À ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Pourtant, un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d'être nommé à Paris, et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer.

La fuite n'est plus de mise, les femmes-loups devront affronter le cruel seigneur auvergnat. Et c'est unies toutes quatre, la maudite, la survivante, la louve et l'innocente, qu'elles se battront une dernière fois pour conquérir enfin leur liberté...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

j'ai eu un peu plus de mal a m'y plonger car c'est completement différent du premier
deja l'histoire ce passe en grande partie a Paris et non plus dans le chateau a vollore (pas sur de l'ortho)
ensuite bcp de nouveau personnages font leur apparition et les anciens sont un peu laisser au rebus
je l'ai lu parce que c'etait la suite et que je voulait qd meme savoir ce qui allait arriver aux personnage sinon je ne l'aurai pas lu
j'ai de loin prefere le 1er

Publié dans Historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai aimé les 3 premier livres de l'auteure mais son dernier Lady Pirate, je ne sais pas pourquoi, mais il ne me dit rien.
Répondre
L
vous le savez :  je n'ai pas aimé<br />  <br /> mireille et moi ce n'est pas l'amour fou
Répondre
H
La suite aussi est bien. J'aime beaucoup l'écriture et les histoires que nous raconte Mireille Calmel
Répondre