"Pompei" de Robert HARRIS

Publié le par Emilie

Nous sommes en l'an 79 après Jésus Christ dans la baie de Naples. C'est un été de canicule comme il y en a chaque année. Mais cette année, l'aquarius, c'est-à-dire le fonctionnaire chargé de l'entretien de l'aqueduc Aqua Augusta, disparaît. Son jeune remplaçant Attilius, venant de Rome, arrive en territoire hostile dans lequel il a du mal à se faire accepter et à se faire écouter. Il doit, de plus, élucider le problème de la présence de l'odeur du soufre dans l'eau. Attilius doit résoudre cette situation au plus vite, malgré les embuches meurtrières, tout en prenant conscience petit à petit de la catastrophe qui va survenir.


*****************

j'ai etait emballée par le debut que j'ai lu a une vitesse par contre je trouve que ca s'essouffle au milieu j'ai donc eu un peu de mal par contre la fin je l'ai aussi lu d'une traite !!!
on decouvre comment ils vivaient a cette epoques et c'est assez descriptif

Publié dans Historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour moi c'est le contraire. j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. c'est un peu avant le milieu du livre que j'ai vraiment apprécié la lecture.
Répondre
E
Ca prouve que l'on est tous différents à la lectures de même livre ;)
L
c'est pas mal même si comme hydro je lui ai trouvé trop de longueurs
Répondre
H
J'ai bien aimé, mais comme toi, je trouve que le livre à manqué un peu de vigueur à un moment donné. Mais je ne regrette pas de l'avoir lu.
Répondre