"Le bal des louves" : la chambre maudite (Tome 1) Mireille CALMEL

Publié le par Emilie

Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a faite jeter aux loups.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'était vraiment une bonne histoire !! du suspens et des rebondissements (meme si c'est pas un policier) bref on ne c'est pas ennuyer a lire le livre le seul truc c'est que se sont bcp de noms composer qui se ressemble bcp et j'ai eu parfois du mal a retenir qui etait avec qui aussi mais ca ne gache en rien la lecture

Publié dans Historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, votre sélection est chouette, mais j'aimerais y apporter un additif.je viens de lire un roman passionnant : /Mil cent onze/ aux éditions Calleva (Barr)Ecrit en simili-vieux-français, il renouvelle le genre du roman historique et présente une galerie de personnages hauts en couleurs, dans une langue savoureuse, truffée d'expressions anciennes (toutes compréhensibles) qui rendent la lecture jouissive. Je n'avais pas lu un bouquin aussi original depuis longtemps.Pouvez-vous en faire mention ?Je le recommande chaudement !Brigitte (Strasbourg)
Répondre
H
Je me souviens d'avoir bien accroché à cette lecture.
Répondre