"Le sourire de Mona Sourisa" de Geronimo STILTON

Publié le par Emilie

À Sourisia, l’île des souris, le vie est trépidante pour tous les rongeurs. Géronimo Shilton, le directeur de L’Écho des rongeurs est en ce moment sur la piste d’un incroyable trésor qui le propulse, ainsi qu’une grande partie de ses amis, dans de folles aventure Laissez-moi vous conter la première de mes aventures menée de patte de maître, LE SOURIRE DE MONA SOURISA : un scoop de taille vient de me tomber sur le coin du museau... Le tableau Mona Sourisa dite la "Ratonde", actuellement en rénovation, cache de bien curieux indices. Ils ont été dissimulés par le peintre lui-même, Ratonard de Minci. Que signifient-ils ? Et s'ils menaient à un trésor ? Ni une, ni deux me voilà lancé dans une enquête palpitante entraîné par mon trio de choc, ma soeur, mon cousin et mon neveu. Il n'y a pas une minute à perdre, nous devons résoudre le mystère avant tout le monde !

 

***********************

j'avais déja vu ces livres decrit sur un autre forum et je me suis enfin lancée !!
et bien je peut dire que je regrette absolument pas silent bon ce sont des livres à partir de 8 ans mais j'ai vraiment adoré le style de typographie qui différe sur certains mots !! ensuite geronimo stilton et la souris principal et il est tres marrant dans ces phrase !! bref une lecture ou l'on ne s'ennui pas que ce soit au niveau de l'histoire ou de l'ecriture

Publié dans Litt.jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article